Blogue
On ne naît pas bon jardinier, on le devient!
Bienvenue sur le blogue Jardiner en couleurs!
Par des articles très variés, je vous ferai suivre le rythme des saisons. Vous y trouverez des informations essentielles ou utiles qui participeront à la réussite de vos nombreux projets. Bonne lecture !
Il est trop tôt pour planter vos bulbes. Comment les conserver ?
Les journées encore chaudes risquent d’encourager leur croissance. Un démarrage prématuré compromettrait à la fois leur vitalité et leur floraison printanière.
Cueillez des pommes d’une qualité exceptionnelle !
Où trouver les vergers ouverts au public ? Choisissez votre randonnée gourmande et profitez pleinement de cet incontournable de la fin d’été. Goûtez à ces explosions de fraîcheur !
Le Saule Crevette ou Saule Harlequin
Une plante d’accent qui attire l’attention. Son feuillage coloré fait tourner les têtes, ajoutant de la valeur et de l’attrait avec ses feuilles fortement panachées de rose et de blanc. Ses fleurs ou chatons sont parfumés et mellifères.
La «Couronne de mariée », une multitude de fleurs !
La spirée est un arbuste incontournable dans un aménagement. Particulièrement facile d’entretien et peu exigeante, elle est devenue une des favorites des jardiniers pressés, débutants ou juste paresseux.
Les rosiers miniatures en pot.
Le rosier miniature est mignon comme tout. Sa taille, ses fleurs et ses feuilles sont minuscules. Sa floraison est abondante et de longue durée. Il est offert en plusieurs couleurs. Il atteindra entre 20 et 30 cm en hauteur et en largeur.
Pâques Fleuries – le Lys de Pâques.
Lorsque vous achetez votre lys, recherchez une plante environ deux fois plus haute que le pot. La tige doit avoir beaucoup de feuilles d’un beau vert foncé et sans taches sombres. Le nombre de boutons floraux influencera la durée de la floraison.